Levée des restrictions sanitaires : voilà ce qui change
- icj1td11g2
- 2 févr. 2022
- 1 min de lecture
Dès ce mercredi 2 février, le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire en France. De la même façon, les jauges dans les lieux recevant du public assis sont abandonnées et le télétravail n'est plus imposé.

Comme annoncé, le gouvernement commence ce mercredi 2 février à lever des restrictions liées au Covid-19 pour alléger un peu le quotidien des Français. Après d'autres pays européens comme l'Angleterre et le Danemark, la France à son tour desserre les contraintes, en suivant un calendrier en deux étapes annoncé fin janvier.
À partir de ce mercredi, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, les jauges dans les lieux recevant du public assis (stades, établissements culturels, etc.) sont abandonnées et le télétravail n'est plus imposé, mais seulement recommandé.
Dans deux semaines, le 16 février, ce sont les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, qui pourront rouvrir et les concerts debout qui seront à nouveau autorisés. La consommation au comptoir sera également possible dans les bars. Tout comme la consommation dans les stades, les cinémas et les transports.
Inès Esnault
Comments