Ophélie Meunier, menacée de mort : le soutien infaillible de ses confrères
- icj1td11g2
- 3 févr. 2022
- 1 min de lecture
Après le documentaire de M6 sur l'islam radical le dimanche 23 janvier, la journaliste Ophélie Meunier a été placée sous protection policière. Depuis, de nombreuses voix se sont levées pour la soutenir.

L’affaire continue de faire grand bruit. Dimanche 24 janvier, M6 consacrait un numéro de «Zone interdite» à l’islam radical. Quelques jours après la diffusion du reportage tourné à Roubaix, Nicolas de Tavernost a révélé, au cours d’une audition devant la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias, qu’Ophélie Meunier avait été la cible de messages menaçants nécessitant de placer la journaliste sous protection policière.
Le soutien des autres médias
Depuis, plusieurs politiques ont affiché leur soutien. Gérald Darmanin, Anne Hidalgo, Éric Zemmour, Éric Ciotti ou encore Valérie Pécresse ont ainsi posté un message sur leur compte Twitter. Du côté du monde de la télévision, Bernard de La Villardière et Thomas Sotto en ont fait de même. Invitée en début de semaine du «Buzz TV», Nathalie Renoux a eu une pensée pour sa consœur Ophélie Meunier tout en refusant de “s’étendre sur ce dossier sensible”. Mercredi soir, Karine Baste-Régis a fermé le journal de 20 heures de France 2 en ayant un mot pour l’équipe de «Zone interdite».
Deux séquences relayées par Laurent Guimier, directeur de l’information du groupe, qui a ajouté sur Twitter : “Nous réaffirmons qu’informer fait partie des libertés fondamentales de notre démocratie. Ce soir, toutes nos éditions nationales ont apporté leur soutien, à l’antenne, à l’équipe de “Zone interdite” menacée après une enquête sur l’islamisme radical.”
Sur la chaîne France Info le 2 février, c’est la journaliste Patricia Loison qui a rappelé apporter son soutien à sa consoeur.
Sibylle Beaunée
Comments