Cyclone Batsirai : La Réunion se prépare
- icj1td11g2
- 2 févr. 2022
- 1 min de lecture
Depuis mercredi 2 février, la Réunion est passée en alerte orange dès 6 heures. L’île se prépare et se barricade. Une forte houle, des vents violents et de fortes pluies sont à prévoir.

La Réunion se barricade à l’approche du cyclone Batsirai, qualifié de potentiellement "très dangereux". Depuis ce mercredi 2 février, l’île est passée en alerte orange dès 6 heures. Comme l'a annoncé la préfecture : les écoles seront fermées et les habitants sont appelés à se préparer.
Une forte houle, des vents violents et de fortes pluies sont prévues selon Météo France. Après un bulletin météo à 11 heures, heure locale ( 8 heures à Paris ), les conditions ont commencé à se dégrader avec des rafales supérieures à 90km/h sur le littoral et 120km/h dans les hauts. Des pluies concernent l'ensemble du département mais c'est essentiellement les pentes du Volcan où les cumuls sont les plus marqués, toujours selon Météo France.
Les conditions devraient nettement se dégrader sur la Réunion ce soir et la nuit prochaine à l'approche du cyclone tropical intense. Demain matin, les rafales de vent pourraient dépasser les 120km/h sur le littoral et les 150km/h dans les hauts et sur les sommets. Des fortes pluies vont concerner l'ensemble du département.
Le prochain bulletin est prévu à 17 heures, heure locale ( 14 heures à Paris ). Il est possible de suivre la situation ici.
Inès Esnault
Comentários