top of page

Viols dans le Vaucluse : il droguait sa femme pour la livrer à des inconnus

Une sexagénaire a été droguée par son mari et livrée à des dizaines d’hommes contactés via Internet. 42 personnes ont été interpellées ce mercredi.


Photo d'illustration ©ERIC BARADAT / AFP

Le mercredi 29 septembre, un retraité a été interpellé pour avoir drogué sa femme et permis à des hommes d’abuser d’elle pendant près de dix ans. Des révélations chocs qui secouent le Vaucluse. 33 ont déjà été mis en examen et écroués et 9 ont été interpellés mardi. Ils ont entre 24 et 71 ans et viennent de tous horizons : du Vaucluse aux Bouches-du-Rhône, en passant par le Gard. Certains sont pompiers, d'autres surveillants pénitentiaires, célibataires ou mariés…



Des abus pendant près de 10 ans


Entre 2013 et 2020, la sexagénaire a subi les sévices de son mari. Une fois la femme shootée par les médicaments, son mari faisait entrer chez eux des hommes recrutés sur Internet, avec lesquels il avait au préalable discuté via des chats. Ils se livraient à des relations sexuelles sur la victime inconsciente tandis que son époux filmait les ébats auxquels, parfois, il participait également. Interrogés par les enquêteurs, certains se défendent en affirmant ne pas avoir compris qu'elle était dans les vapes, ils pensaient avoir affaire à un couple échangiste.




L’homme déjà interpellé


À la genèse de l'affaire, l'interpellation du mari âgé de 68 ans. Il se fait surprendre le 12 septembre 2020 dans un hypermarché de Carpentras en train de filmer avec son téléphone sous les jupes des clientes.


Le retraité est arrêté par les vigiles et conduit au commissariat. Les policiers s'interrogent sur l'homme qui ne semble pas à son premier coup d'essai. Un expert psychiatrique le décrit comme "déviant sexuel de type voyeuriste". C'est décidé, il faut pousser l'enquête. Elle mènera la police judiciaire jusqu'au petit pavillon au bord de L'auzon. Là, les enquêteurs s'enfoncent dans l'horreur. La saisie d'un ordinateur, de deux téléphones portables, d'un caméscope, de trois cartes mémoires, et d'un appareil photo révèle des centaines de vidéos et photos à caractère pornographique.




Sibylle Beaunée


14 vues1 commentaire
bottom of page