top of page

Présidentielle : Emmanuel Macron attend la sortie de crise

La course à la présidentielle commence à faire du bruit dans le camp de La République En Marche. Un premier sondage montre que le président sortant a recueilli le plus de parrainages d’élus. Son site de campagne a déjà été lancé alors que le président continue de repousser sa candidature après la crise sanitaire.


Le pouvoir exécutif continue de s’investir au maximum dans sa tâche. C’est l’explication de Gabriel Attal, mardi premier février à France Info. Le président de la République se concentrera sur sa réélection une fois les crises passées. “J’ai d’abord l’obsession que la phase aiguë de l’épidémie et le pic de la crise géopolitique actuelle soient derrière nous”, indique le chef de l'État à La Voix du Nord.


En tête des parrainages

Emmanuel Macron continue à se concentrer sur les préoccupations actuelles. Pourtant un premier relevé des parrainages présente le président en tête. Un tiers des parrainages donnés au premier février ont été donnés au président sortant à 5 jours après l’ouverture du dépôt de signature.


L'évolution des parrainages donnés aux candidats au premier février
©AFP - L'évolution des parrainages donnés aux candidats au premier février

Jeudi 27 février, le site AvecVous2022 a été publié par le parti en marche. Une manière pour le candidat de lancer discrètement sa campagne. Les questions d’un débat avec le président se posent déjà chez l’opposition qui souhaite faire le bilan du quinquennat face au principal concerné.


Benoit Lesaulnier

3 vues0 commentaire
bottom of page