top of page

Ligue 1 : Lyon renverse Marseille dans le match rejoué

Des lyonnais particulièrement amoindris sont venus à bout du rival marseillais dans un match à huis clos (2-1), rejoué après l’interruption d’il y a deux mois suite au jet d’une bouteille sur Dimitri Payet.


William Saliba impuissant face aux Lyonnais ©imago


Après un premier acte interrompu au bout de quelques minutes de jeu le 26 novembre dernier suite au jet d’une bouteille sur Dimitri Payet, l’Olympico a finalement été rejoué le 1er février. Le Groupama Stadium à huis clos, le grand nombre d'absents côté lyonnais et le bon état de forme marseillais ne laissait pas voir l’OL comme favori. Le club rhodanien l’a pourtant emporté 2 buts à 1 dans les derniers instants après avoir été mené au score pendant 76 minutes.


Peter Bosz, privé entre autres de Aouar, blessé, de Paqueta et Toko Ekambi, en sélection, ou encore de Guimaraes récemment vendu à Newcastle, a dû aligner une équipe particulièrement diminuée. Une équipe lyonnaise expérimentale, constituée notamment de Cherki avant centre et de Emerson ailier gauche, l’a finalement emporté sur un OM qui met fin à sa série de 5 victoires à l’extérieur.


Dembélé, le sauveur inattendu


La première période fut douloureuse pour l’OL. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont montrés mieux organisés et plus dangereux et ont particulièrement malmené les lyonnais plus brouillons et hésitants. La punition est arrivée à la 10e minute avec une tête de Guendouzi qui suivait un cornet de Dimitri Payet, ironiquement tiré à l’endroit même où il recevait une bouteille sur la tête quelques mois auparavant.


Tout prêtait à voir des lyonnais avec le moral abattu. L’équipe du capitaine Léo Dubois n’a pourtant rien lâché et l’égalisation est arrivée à la 76e minute par une tête de Shaqiri. C’est ensuite à la 89e minute que Moussa Dembélé, présent sur la feuille de match au dernier moment, a mis dans le vent William Saliba d’un contrôle orienté puis Pau Lopez d’un piqué, offrant ainsi la victoire à Lyon qui monte à la septième place du classement. Les marseillais quant à eux restent à la troisième place, à deux longueurs du dauphin Nice.


Neil Chapelon



1 vue0 commentaire
bottom of page