top of page

Jeux olympiques d’hiver 2022 : les 3 chances de médailles françaises

Les Jeux Olympiques d’hiver s'ouvrent vendredi 4 février à Pékin. Pendant les deux prochaines semaines, les athlètes français tenteront de faire mieux que la neuvième place acquise en Corée du Sud il y a quatre ans.



Daniel Kopatsch / Intermittent


Avec une cérémonie d’ouverture qui s’annonce spectaculaire vendredi 4 février, les JO d’hiver 2022 vont démarrer sur les chapeaux de roues. Du côté de la délégation française, pas de ministre des sports, mais une ambition très forte. Nous vous présentons les trois plus grandes chances de médaille.


Quentin Fillon Maillet, fer de lance du biathlon


Depuis longtemps, le sport français trouve ses titres de noblesse à travers le biathlon. Malgré la retraite de Martin Fourcade, la discipline continue de ramener des breloques grâce notamment à Quentin Fillon Maillet. Actuellement premier du classement général de la Coupe du monde, il entend montrer sa supériorité durant les olympiades. Emilien Jacquelin le suit de près dans les mondiaux en rêvant d’un doublé tricolore… voire d’un triplé avec Simon Desthieux. Impossible n’est pas français !


Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, un couple en or


En patinage artistique, le duo est l’une des plus grandes chances de gloire. Manquant de près l’or il y a quatre ans, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron espèrent remporter le seul titre qui manque à leur palmarès.


Alexis Pinturault, remplir encore l’armoire à trophées


A Pyeongchang, Alexis Pinturault avait remporté de l’argent et du bronze. Vainqueur du gros globe l’an passé, le skieur savoyard peut, cette fois-ci, décrocher l’or, la seule récompense qui ne figure pas encore à son tableau. La porte-drapeau Tessa Worley est également une grande chance de médaille française qui va figurer dans le géant durant ces Jeux olympiques d’hiver.

Enzo Leanni


1 vue0 commentaire
bottom of page