La zone euro enregistre son taux de chômage le plus bas depuis 1998
- icj1td11g2
- 2 févr. 2022
- 1 min de lecture
Le taux de chômage dans la zone euro a atteint 7 % de la population active en décembre, son niveau le plus bas jamais enregistré depuis 1998.

Une éclaircie pour l’emploi européen. Le taux de chômage de la zone euro a atteint en décembre son plus bas niveau en vingt-quatre ans, à 7% de la population active, en baisse de 0,1 point par rapport à novembre, a annoncé Eurostat mardi 1er février. Pour rappel, la zone euro concerne l’union monétaire des 19 pays européens ayant adopté l’euro.
Un plancher historique rendu possible grâce à la reprise de l'économie et aux programmes de chômage partiel mis en place par les gouvernements pendant les confinements liés à la pandémie de Covid-19.
Et dans l’ensemble de l’Union européenne ?
Plus largement, dans l’Union européenne, le chômage a également atteint un plancher historique, à 6,4%, le chiffre le plus bas depuis le démarrage de cette série en janvier 2000.
Quelque 13,61 millions d'hommes et de femmes étaient au chômage dans l'UE en décembre, dont 11,48 millions dans la zone euro. L'amélioration est très nette sur un an. Par rapport à décembre 2020, le nombre de chômeurs a baissé de 2,2 millions de personnes dans l'UE et de 1,83 million dans la zone euro.
Inès Esnault
Commentaires